Publicité dans l'application, également appelée publicité sur les applications mobiles, représente un pas de géant pour les marques et les éditeurs afin de générer un maximum de revenus.

Selon Statista, d'environ 318 milliards de dollars américains a été généré par la publicité intégrée à l'application. En outre, on estime qu'il atteindra le chiffre stupéfiant de 613 milliards de dollars d'ici 2025.

La publicité intégrée à l'application est un canal marketing important et efficace qui offre l'expérience utilisateur la plus attrayante sans interrompre l'engagement de l'application.

Calcul des tarifs publicitaires in-app :

Le calcul des tarifs publicitaires in-app peut être délicat. Il tient compte de divers facteurs, tels que :

  • Espace publicitaire
  • But de la publicité
  • Format d'annonce
  • Public cible
  • Données démographiques de l'application
  • Type d'appareil et système d'exploitation

Comment fonctionne la publicité intégrée à l'application ?

Divers acteurs sont en jeu dans l'écosystème de la publicité intégrée aux applications, tels que les développeurs d'applications, les échanges d'annonces, les éditeurs, les réseaux publicitaires et les plates-formes côté demande et côté offre.

Les développeurs/éditeurs d'applications achètent les publicités. En revanche, les éditeurs vendent de l'espace publicitaire. Au milieu se trouve le réseau publicitaire, qui facilite l'achat et la vente d'espaces publicitaires aux annonceurs.

1. Choisir le public cible :

Les annonceurs ou les spécialistes du marketing choisissent le public cible en fonction de l'âge, des données démographiques ou des préférences.

Par exemple, une marque vendant des équipements sportifs peut décider de cibler un public masculin entre 18 et 25 ans en Inde.

2. Décider de l'objectif de la publicité intégrée :

L'étape suivante consiste à déterminer l'objectif de la publicité intégrée à l'application. Le but de la publicité peut être :

  • Notoriété de la marque
  • Générer des revenus publicitaires in-app
  • Appel à une action spécifique - pour télécharger ou installer l'application

Cela inclut également les spécialistes du marketing qui décident du montant à dépenser pour les campagnes publicitaires.

3. Le mieux adapté format d'annonce intégré à l'application:

Il est important d'établir le type de format d'annonce qui offre la meilleure expérience utilisateur. Par exemple, choisir des bannières publicitaires peut être discret mais générer de faibles revenus que les publicités vidéo. Par conséquent, choisir le format qui engage l'utilisateur est vital.

4. Examen de la campagne publicitaire :

Pour que la publicité intégrée à l'application réussisse, la campagne publicitaire sélectionnée entre dans le système de gestion du réseau publicitaire. Là, les opérations publicitaires examinent la campagne publicitaire pour s'assurer que les normes et protocoles de qualité sont respectés. Dès qu'il reçoit le signal vert, le réseau publicitaire met l'annonce en file d'attente.

5. Diffusion de l'annonce :

Enfin, le lancement de l'application déclenche l'annonce de la régie Software Development Kit (SDK) ou API (Interface de programmation d'applications). Cela indique que l'utilisateur est prêt à recevoir l'annonce.

A noter :

  • Les données du SDK garantissent que le réseau publicitaire diffuse l'annonce pertinente pour maximiser les revenus publicitaires intégrés à l'application.
  • Les utilisateurs peuvent choisir de ne pas interagir avec l'annonce, de la laisser au milieu ou de ne pas effectuer l'action souhaitée.

6. Délai de paiement :

Le paiement dans la publicité intégrée à l'application dépend des performances de la campagne publicitaire. Les réseaux publicitaires et les tiers analysent les performances de la campagne publicitaire.

Comment calculer les tarifs publicitaires in-app à travers différents modèles de tarification ?

Différents modèles de tarification déterminent les meilleures performances pour générer des revenus à partir de la publicité intégrée à l'application. Tout d'abord, comprenons les modèles les plus largement utilisés:

1. Coût pour mille (CPM)

Mille est latin pour mille. Ainsi, le coût pour mille fait référence au coût payé par les annonceurs pour afficher 1000 impressions de l'annonce. C'est le modèle le plus couramment utilisé pour générer des revenus publicitaires in-app. Il peut être calculé comme suit :

CPM = (COUT TOTAL / NOMBRE D'IMPRESSIONS) * 1000

Le total correspond aux dépenses des campagnes publicitaires des annonceurs.

Par exemple, si l'annonceur a dépensé 100 $ pour une campagne publicitaire et a reçu 50,000 2 impressions, le coût pour mille sera de XNUMX $.

2. Coût par clic (CPC) :

Le paiement au clic signifie que les annonceurs ne paient que lorsque les utilisateurs cliquent ou interagissent avec leur annonce. Il se réfère au coût total moyen par le nombre de clics.

Pour les annonceurs, il s'agit d'un modèle rentable puisque les annonceurs ne paient rien pour les annonces qui ne sont pas cliquées. Pour les éditeurs, au contraire, c'est un inconvénient car ils donnent des impressions gratuites sans en générer de revenus.

Il peut être calculé comme suit :

CPC = coût total/nombre de clics 

Par exemple, si une annonce coûte 2 € et que l'autre est cliquée à 1 €,

alors CPC sera : $(2+1)/2 = $1.5

3. Coût par action (CPA) :

Un autre modèle qui détermine les tarifs publicitaires in-app est le coût par action. Il s'agit de payer l'éditeur uniquement lorsque le clic conduit à certaines actions, telles que l'installation, le téléchargement ou l'abonnement à la newsletter.

Ce modèle est une option sûre pour les annonceurs puisqu'ils ne paient qu'après la conversion.

Il peut être calculé comme suit :

CPA = coût total/nombre d'acquisitions

Bien que le modèle de tarification pour générer des revenus publicitaires in-app dépende des besoins des annonceurs et des éditeurs, le CPM est le modèle le plus prévisible.

Combien coûte la publicité intégrée à l'application ?

Divers facteurs déterminent le montant que les annonceurs paient pour la publicité intégrée :

Type de format d'annonce utilisé :

Contrairement au CTR moyen de 0.6 % pour les bannières publicitaires, les publicités vidéo enregistrent une croissance plus importante avec un CPM supérieur de 300 %.

Système d'exploitation utilisé :

Les annonceurs déboursent généralement plus pour atteindre un public cible spécifique. Étant donné que les utilisateurs d'IOS sont plus riches que les utilisateurs d'Android, il est évident que les annonceurs sont plus disposés à payer 30 % de plus pour atteindre les utilisateurs qui utilisent le système d'exploitation de l'iPhone.

Type d'appareil:

Un autre facteur déterminant est le type d'appareil. Certains annonceurs ou marques peuvent décider du prix des publicités sur certains appareils. Il est possible que les annonceurs paient pour diffuser leurs publicités spécifiquement sur les derniers smartphones plutôt que sur des tablettes ou des i-pads. Pour citer un exemple, SAMSUNG a spécifiquement mené la campagne publicitaire ciblant les utilisateurs d'anciens téléphones pour les obliger à effectuer une mise à niveau.

Publicité intégrée à l'application en fonction de la démographie :

Le montant que les annonceurs paient pour la publicité intégrée à l'application dépend également de la situation géographique des utilisateurs. Certains annonceurs peuvent être disposés à payer plus pour cibler le public avec des codes postaux riches. Par exemple, en analysant les données SDK de l'utilisateur, les amateurs de sport peuvent recevoir des publicités relatives aux magasins d'équipements sportifs à proximité.

Période de l'année ou de la journée :

Les gens lancent généralement des applications ou ouvrent leurs appareils à certains moments. Certains annonceurs paient pour que leurs publicités soient diffusées à certaines heures de la journée ou lors d'occasions spécifiques telles que Noël ou le Black Friday. À ces moments de la journée ou de l'année, de meilleurs CPM et CTR sont garantis.

Tarifs CPM moyens :

Selon les sites Web :

  • Media.net: les éditeurs sont susceptibles d'obtenir un CPM de 1 $ à 1.25 $
  • Criteo: avec un meilleur CPM, il se situe entre 1 $ et 4 $ en cas de trafic de niveau 1.
  • Propellerads: il offre aux éditeurs un CPM de 0.50 $ à 1 $.
  • Réseau Adblade : ce réseau a un CPM moyen de 2 $.

Tarifs CPM en Inde :

  • Les tarifs CPM des annonces vidéo représentent entre 5 $ et 7 $ en Inde.
  • Les bannières publicitaires coûtent jusqu'à 0.50 $ à 1 $.

Tarifs CPM aux États-Unis :

  • Pour les annonces vidéo, le CPM est de 5 $ à 30 $.
  • Les bannières publicitaires représentent 12 $ à 15 $.

Mot de la fin

Avec 66.6 % de la population mondiale utilisant des appareils mobiles, les dépenses publicitaires mobiles devraient dépasser 339 milliards de dollars d'ici 2023. Les statistiques en hausse permettent aux éditeurs, aux marques et aux spécialistes du marketing de libérer tout le potentiel de la publicité intégrée aux applications pour générer des revenus et faire reconnaître leurs marques. 

Questions Fréquentes Posées

Comment créer des publicités intégrées efficaces ?

  • Gardez le format d'annonce simple mais percutantCréez un puissant message d'appel à l'actionIncorporez votre marque ou votre logoCréez une annonce qui résonne avec l'intérêt du public cible
  • Comment faire fonctionner la publicité in-app ?

    Meilleures pratiques pour réussir la publicité dans l'application
    1. Essayer Annonces interstitielles
    2. Sachez où vont vos publicités
    3. Sélectionnez à droite Bannières publicitaires pour atteindre
    4. Utiliser Annonces vidéo interactives pour augmenter l'engagement
    5. Essayer Vidéo récompensée Annonces à Obtenez des conversions de haute qualité
    6. Choisissez judicieusement vos partenaires d'approvisionnement

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